Accès à la culture

Favoriser l’accès à la culture pour chacun-e constitue l’une des missions essentielles du canton.

En matière d’accès à la culture, les communes déploient des politiques différentes et il est nécessaire que le canton puisse s’assurer que l’accès à la culture soit possible pour chacun, indépendamment de sa situation personnelle. Or, ce n’est pas toujours le cas et le canton doit assurer un rôle de garant de l’accès à la culture pour tous.

En savoir plus

Réalisations et projets

Développement des activités du mercredi après-midi autour de la culture et du sport.

Renforcement du dispositif Ecole&Culture avec augmentation de l’offre particulièrement auprès des élèves en formation professionnelle. Création d’un réseau de diffusion d’information et de promotion de la culture via les commissions culturelles et internet.

Dans le cadre de Ecole&Culture, développement de projets en collaboration avec les milieux culturels, comme par exemple Théâtre en classe, Prix BD Zoom, représentation de l’Arche de Noé. Mise en place de collaborations régulières avec le CFPArts pour des projets de performances ou de graphisme. Création du Nouvel ensemble vocal et instrumental du secondaire II (NEVIS).

Revue de presse

21.06.2017 - 20 minutes - La recette pour donner du peps au nuits genevoises
20 minutes
21/06/2017

La recette pour donner du peps aux nuits genevoises

Le Conseil d’État veut planifier la création d’espaces de fêtes. Maître-mot : recycler l’existant… «Après l’interdiction et la régulation, on change de paradigme», dit Anne Emery-Torracinta, ministre de la Culture. «On doit construire une politique de la nuit».