Tribune de Genève
27/04/2018

Un candidat, trois objets

Anne Emery-Torracinta, candidate à sa réélection au Conseil d’État, se présente à travers trois objets qui lui tiennent à coeur: le livre de Mathieu Mégevand, “Les lueurs”, une petite statuette du héros de “Ma vie de Courgette”, le film de Claude Barras ainsi qu’une photo où elle prononce un discours, au milieu d’élèves …

16.04.2018 - Tribune de Genève - La folle journée d'Anne Emery-Torracinta
Tribune de Genève
16/04/2018

«Je voulais montrer que j’avais le courage d’aller jusqu’au bout, peu importe l’issue»

La folle journée d’Anne Emery-Torracinta. Reportage dans les pas de la magistrate sortante. Sur la sellette, elle surprend en arrivant 5ème. Terminé l’hypercontrôle et l’austérité, elle a laissé éclater sa joie.

11.04.2018 - Bilan - Anne Emery-Torracinta et le tribunal médiatique
Bilan
11/04/2018

Anne Emery-Torracinta et le tribunal médiatique

Dans la rubrique “Un oeil sur les médias”, la journaliste Romaine Jean analyse le traitement médiatique dont a fait l’objet Anne Emery-Torracinta durant le mois précédant le premier tour de l’élection au Conseil d’État genevois.

2018.03.24 - Tribune de Genève - Le bilan sans éclat mais consensuel d'Anne Emery-Torracinta ébranlé par un séisme
Tribune de Genève
24/03/2018

Le bilan d’Anne Emery-Torracinta

Un bilan «sans révolution, construit sur une politique de petits pas» pour Laurent Vité, président du syndicat des enseignants du primaire. «Persévérant plutôt que flamboyant (qui est souvent synonyme de poudre aux yeux)» pour Salima Moyard, coprésidente de la Fédération des associations des maîtres du Cycle (Famco) et députée PS. À l’instar de Jean-Pierre Martinet, de l’Union du corps enseignant secondaire, ils sont plusieurs à soutenir une action «plutôt bonne» en regard du contexte, soit une législature placée sous le signe de recherche d’économies, ainsi qu’une position minoritaire au parlement et au Conseil d’État.

2016-2017 - Journal des Bains - Un écrin populaire et de dolce vita
Journal des Bains des Pâquis
19/12/2016

Un écrin populaire et de dolce vita

Pour Anne Emery-Torracinta, les Bains «symbolisent l’accès démocratique aux berges du lac, l’esprit d’expérimentation culturelle et la participation politique aux décisions de proximité».