Mes valeurs

Mon engagement: œuvrer au quotidien pour l'égalité des chances, me battre sans relâche pour ne laisser personne au bord du chemin, défendre avec force une société plus inclusive et plus tolérante.

Deux événements, en 1968, ont contribué à ce que je suis: les images des enfants victimes de la famine au Biafra et la révolte étudiante à Paris où j’habitais. Je n’avais que 10 ans, mais cela a forgé mes convictions: les injustices sont inacceptables, les plus fragiles doivent être protégés et chacun doit s’engager pour changer le cours des choses. Ce que j’ai fait toute ma vie, notamment pour les personnes handicapées.

Devenir enseignante était également une évidence pour moi, car je crois au rôle fondamental de l’école et de l’éducation pour permettre à chacun de trouver sa place et transmettre les valeurs de solidarité essentielles à la cohésion sociale.

Mon mandat de conseillère d’Etat à la tête du DIP s’inscrit dans la continuité de mes engagements pour que chacune et chacun trouve sa place dans la société.

 

Retrouvez-moi dans l’émission “Entre nous soit dit” de RSR La 1ère où j’étais l’invitée de Mélanie Croubalian le 6 février 2016 !