Rayonnement et diffusion (2013–2018)

Une politique culturelle ambitieuse passe notamment par le rayonnement culturel de Genève en Suisse et à l’étranger.

Il est essentiel de développer une politique d’aide à la diffusion innovante pour soutenir la créativité des artistes genevois et leur ouvrir des scènes difficiles d’accès hors de nos frontières cantonales et nationales.

Dans ce contexte, le canton est actuellement à pied d’œuvre pour permettre la présentation prochaine d’une feuille de route sur l’aide à la diffusion, définissant la direction que Genève entend prendre dans ce domaine.

En savoir plus

Réalisation/projet

Renforcement de la mise en valeur des artistes notamment par des prix et des bourses (Fonds cantonal d’art contemporain, Bourse et résidence de New York, …)

Revue de presse

28.04.2017 - Le Temps - Les cantons romands s’unissent pour le livre
Le Temps
28/04/2017

Les cantons romands s’unissent pour le livre

La Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin a présenté les premiers lauréats de Livre+, en faveur de projets d’édition et de promotion du livre et de la lecture

28.04.2017 - Tribune de Genève - «C’est évident, le canton continuera à soutenir le Salon du livre»
Tribune de Genève
28/04/2017

«C’est évident, le canton continuera à soutenir le Salon du livre»

Anne Emery- Torracinta considère le Salon du livre comme «un événement phare de la vie littéraire romande. La politique du livre est désormais une priorité du Conseil d’Etat et de mon département. Nous espérons que le parlement suivra le gouvernement dans cette voie. Au demeurant, je considère le Salon du livre comme un partenaire privilégié de cette politique».