Opinions Voir plus

  • Mon musée de la Réforme
    Musée international de la Réforme
    22/02/2017

    Mon musée de la Réforme

    À travers une dizaine d’objets présentés, Anne Emery-Torracinta évoque des thèmes aussi variés que rupture avec l’ordre établi (entre résistance et soumission), alphabétisation et rôle du livre ainsi que de l’école, laïcité, prédestination et égalité des chances, réfugiés, émancipation des femmes…

Entretiens Voir plus

  • GE2018
    12/04/2017

    Special Olympics National Games

    Anne Emery-Torracinta se félicite de l’organisation par la Ville et le Canton des Jeux nationaux d’été pour personnes en situation de handicap mental en mai 2018.

DIP Voir plus

  • 27.09.2017 - GHI - L’apprentissage genevois va (un peu) mieux
    GHI
    27/09/2017

    L’apprentissage genevois va (un peu) mieux

    Aujourd’hui le plan d’action, lancé pour redresser la barre, porte quelques fruits. L’Etat a donné l’exemple en se fixant un quota de 4% d’apprentis qui a été légèrement dépassé, offrant ainsi 67 places de plus qu’en 2013… Et les contacts entre jeunes et employeurs ont été boostés. Résultat: 264 entreprises ont été pour la première fois formatrices en 2016, soit 50 de plus que deux ans auparavant.

  • 25.09.2013 - Le Courrier - Feu vert au nouveau Théâtre de Carouge
    Le Courrier
    25/09/2017

    Feu vert au nouveau Théâtre de Carouge

    La reconstruction du Théâtre de Carouge a été acceptée dimanche par près de deux tiers des citoyens de la commune… La Conseillère administrative Stéphanie Lammar précise qu’une rénovation aurait coûté plus cher à la commune, car ses partenaires (le canton, les communes genevoises et une fondation privée) «n’auraient jamais accepté de contribuer au financement d’une rénovation ne répondant pas aux besoins du théâtre».

  • 23.09.2017 - Tribune de Genève - L'Instruction publique restreint l'accès à «Body Worlds»
    Tribune de Genève
    23/09/2017

    L’Instruction publique restreint l’accès à «Body Worlds»

    Après consultation et en concertation avec les associations d’enseignants et de parents d’élèves, le DIP a élaboré une circulaire destinée à cadrer les visites scolaires à «Body Worlds». Les visites sont proscrites pour les élèves du primaire, mais sont autorisées au secondaire à condition de se dérouler hors du temps scolaire, sur une base facultative et avec l’autorisation parentale.

  • 31.08.2017 - Tribune de Genève - Désenchevêtrement: l'initiative pour la culture est lancée
    Tribune de Genève
    31/08/2017

    Désenchevêtrement : l’initiative pour la culture est lancée

    Lancé hier, un appel aux signatures entend rééquilibrer les forces entre Canton et communes… «A l’heure où les subventions culturelles, cantonales et municipales sont régulièrement remises en question, une initiative sur la culture est bienvenue. Elle permettra de rappeler son importance pour les collectivités humaines», précise Anne Emery-Torracinta qui rajoute qu’elle «partage avec les initiants la vision d’un rôle renforcé et ambitieux du Canton, agissant comme coordinateur».

Autres Voir plus