Opinions Voir plus

  • Mon musée de la Réforme
    Musée international de la Réforme
    22/02/2017

    Mon musée de la Réforme

    À travers une dizaine d’objets présentés, Anne Emery-Torracinta évoque des thèmes aussi variés que rupture avec l’ordre établi (entre résistance et soumission), alphabétisation et rôle du livre ainsi que de l’école, laïcité, prédestination et égalité des chances, réfugiés, émancipation des femmes…

Entretiens Voir plus

  • GE2018
    12/04/2017

    Special Olympics National Games

    Anne Emery-Torracinta se réjouit de l’organisation par Genève des Jeux nationaux d’été pour personnes en situation de handicap mental en mai 2018.

DIP Voir plus

  • 09.12.2017 - Tribune de Genève - Des personnes seront chargées de l'écoute
    Tribune de Genève
    09/12/2017

    «Des personnes seront chargées de l’écoute»

    Anne Emery-Torracinta, cheffe de l’Instruction publique, veut sensibiliser les élèves et le personnel scolaire aux abus en tous genres. Elle annonce vouloir créer un lieu d’écoute, externe à l’École, pour les élèves victimes d’abus.

  • 05.12.2017 - Le Courrier - Eloigner les jeunes de l'extrémisme
    Le Courrier
    05/12/2017

    Eloigner les jeunes de l’extrémisme

    Un plan national, dont la mise en oeuvre s’étend sur cinq ans, propose un bouclier contre le terrorisme. «Nous sommes en train de mettre en place dans chaque école du canton des référents pour la radicalisation», a déclaré Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’État genevoise et membre de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP).

  • 05.12.2017 - Le Temps - Un plan pour éradiquer la radicalisation
    Le Temps
    05/12/2017

    Un plan pour éradiquer la radicalisation

    La Confédération, les cantons et les communes mettent sur pied un programme de prévention qui doit toucher tous les acteurs de la société civile. La conseillère d’Etat genevoise Anne Emery-Torracinta livre quelques exemples concrets de ce que le canton du bout du lac a mis sur pied. Dès janvier, 250 référents seront formés dans les écoles genevoises. «Ils informeront ensuite l’ensemble du personnel sur la manière de détecter les signes pouvant conduire à des cas de radicalisation», détaille-t-elle.

  • Un plan d’action national contre la radicalisation
    TSR - Le 19h30
    04/12/2017

    Un plan d’action national contre la radicalisation

    Un plan d’action national de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes a été présenté à Berne. Au niveau des cantons, les écoles sont au centre du dispositif : Genève fait partie des exemples à suivre. Représentant la CDIP, Anne Emery-Torracinta y présente les mesures prises.

  • Nationaler Aktionsplan gegen Extremismus vorgestellt
    SRF - 10 vor 10
    04/12/2017

    Nationaler Aktionsplan gegen Extremismus vorgestellt

    Extremist wird man nicht von heute auf morgen. Früherkennung spielt hierbei eine zentrale Rolle beispielsweise in Schulen oder Vereinen. Früherkennung ist auch das Hauptziel des Nationalen Aktionsplans Extremismus. Dieser wurde heute in Bern vorgestellt.

Autres Voir plus