Infrastructures sportives

La construction et l’entretien des infrastructures sportives relèvent habituellement et historiquement des compétences communales. Or, lorsque les projets revêtent une dimension intercommunale large, cantonale ou régionale, le canton est amené à devoir s’impliquer de manière plus importante. Ce fut le cas avec le Stade de Genève pour lequel le canton vient de décider d’en subventionner le fonctionnement à hauteur de 1.8 million. Et c’est également le canton qui s’est trouvé devoir piloter la réflexion sur le projet de nouvelle patinoire.

Par ailleurs, indépendamment des questions de financement qui sont liées à ces projets, se pose nécessairement la question d’une évaluation globale des besoins en matière d’infrastructures sportives. Le canton doit donc d’une part procéder à l’inventaire des infrastructures existantes et, d’autre part, déterminer les besoins futurs en la matière.

Réalisations et projets

Pérennité du Stade de Genève, assurée par le biais d’une subvention cantonale à hauteur de 1.8 million.

Finalisation du projet de construction et de financement des infrastructures pour la relève élite dans le football (Genève éducation football – GEF).

Pilotage de la réflexion sur la future nouvelle patinoire.

Revue de presse

16.09.2016 - Tribune de Genève - Le dossier de la nouvelle patinoire devrait pouvoir se débloquer
Tribune de Genève
16/09/2016

Le dossier de la nouvelle patinoire devrait pouvoir se débloquer

Hier matin, Ge/Servette s’est présenté devant les autorités (Canton, Ville de Genève et Ville de Lancy), pour enfin présenter un dossier a priori crédible pour la future patinoire. «C’est une étape importante qui va désormais nous permettre d’avancer concrètement dans le projet. Bien sûr, le travail ne fait que commencer. Mais j’ai ressenti une réelle volonté d’aller de l’avant autour de la table. J’ai envie d’être optimiste quant au succès de ce partenariat public-privé», précise Anne Emery-Torracinta.