Special Olympics Genève

Le canton et la Ville de Genève ont décidé de concourir pour l’organisation des jeux d’été suisses de “Special Olympics” à Genève en 2018. Le projet genevois dont la particularité est d’organiser ces jeux au cœur même de la cité a su convaincre.

Ainsi, en mai 2018, ce ne sont pas moins de 1900 sportifs et sportives en situation de handicap mental qui s’affronteront dans de nombreuses disciplines : pétanque ou équitation sur la Plaine de Plainpalais, vélo dans le quartier des Bastions, pour ne prendre que ces exemples. Ces jeux nécessiteront l’engagement de nombreux bénévoles et seront ainsi l’occasion de contribuer à la cohésion sociale dont le sport est un vecteur essentiel.

Page en cours de finalisation

Revue de presse

GE2018
12/04/2017

Special Olympics National Games

Anne Emery-Torracinta se réjouit de l’organisation par Genève des Jeux nationaux d’été pour personnes en situation de handicap mental en mai 2018.

05.06.2015 - Tribune de Genève - Genève veut organiser une compétition particulière
Tribune de Genève
05/06/2015

Genève veut organiser une compétition particulière

Canton et Ville ont déposé leur candidature pour accueillir les Jeux nationaux de Special Olympics en mai 2018, à l’intention des sportifs en situation de handicap mental. Anne Emery-Torracinta est «persuadée» que Genève deviendra le théâtre de cette manifestation, notamment grâce à la «qualité du dossier, privilégiant un événement à la fois sportif et fédérateur».